Rountzenheim Auenheim honore ses ainés

en cette journée d’un hiver rigoureux, nos Aînés se sont retrouvés, suite à l’invitation de la commune de Rountzenheim-Auenheim, pour une journée chaleureuse placée sous le signe de la convivialité, à l’espace Vauban.

Suite à l’invitation de la municipalité, près de 150 Aînés ont répondu présents pour un déjeuner en commun, suivi d’une après-midi conviviale d’échange et de détente, dimanche 19 janvier 2019.
Les conseillers municipaux et leurs conjoints s’étaient spontanément mobilisés pour effectuer la préparation de l’espace Vauban et le service en salle.
Accueillis musicalement et chaleureusement par des musiciens locaux, puis par les discours du Maire de la commune nouvelle Joseph Ludwig et du Maire délégué de Rountzenheim Bénédicte Klopper, nos Aînés ont assidûment apprécié les vœux de bonne année adressés par les deux élus à cette occasion.
Après le déjeuner, pris en présence des corps religieux représentés, une après-midi musicale a entrainée sur la piste bon nombre de participants, ce qui contribua à maintenir l’ambiance bon enfant qui régna toute l’après-midi.
Une fois de plus, l’engagement sans faille dans l’organisation de la journée des élus et de leurs conjointes et conjoints, fut le gage de réussite de.
Un très bel esprit de solidarité, de fraternité et de communion a ainsi régné tout au long de la journée, aussi bien entre les invités qu’entre les organisateurs. Aînés et plus jeunes ont ainsi très naturellement échangé toute l’après-midi, illustrant au passage ce lien intergénérationnel si important. Cet esprit doit perdurer tout au long de l’année afin de favoriser ce type de lien prépondérant dans notre société et fortement tissé dans nos communes rurales.
Cette solidarité affichée doit permettre de lutter contre l’isolement et la solitude dont sont victimes certains de nos Aînés.

DSC_0001